iPhone - iTouch - iPad
Avant tout, présentez vous au groupe
iPad
started by rezous ( 5 April 2010)
-
6 April 2010
pour l'instant je n'en vois pas l'interet d'acheter ce type de produit. L'écran multitouch aurait été proposé sur un macbook j'aurais tout de suite sauté dessus car le macbook permet le multi tache et le mac est quand même un objet dédié au multimédia et à la création artistique alors plutôt qu'une pallete graphique, un écran tactile aurait était bien !
-
13 April 2010
au premier abord , j'étais réfractaire...puis, je me dis , vue mon grand-âge, que c'était plutôt pratique de pouvoir agrandir la taille des signes...j'ai beau avoir les bras longs, il me faut en plus mettre des lunettes...
Et puis, j'aime pas faire la poussière des livres sur mes étagères...Alors, j'attends de voir la bête , de la toucher...et je ne dirais pas non... -
23 May 2010
Je lis énormément tout le long de l'année et des choses trés différentes, sur des supports également trés variés, et je voyage beaucoup. Donc j'attends de l'Ipad pour un moindre encombrement de me permettre toutes ces lectures qui me sont toutes indispensables et en plus un minimum de qualité côté communication interactive sinon pourquoi préférer l'Ipad à un ultraportable (?).
J'attends également un vrai confort de lecture et sur ce point je veillerai à être particulièrement vigilante parce que je sais combien les écrans peuvent être mauvais pour la vue, encore plus quand on s'en sert longtemps.
-
24 May 2010
Bon,
il se trouve que j'ai eu cet outil entre les mains et que je suis vraiment séduit.
J'ai l'impression chcmj que tu va l'être aussi. Un bon confort de lecture, une rapidité et une réactivité étonnante, des applications refondues et vraiment utiles, un encombrement correct. Seule petite chose peut
être, son poid. Pas si lourd en fait, mais à la longue ça pèse à la main. Autre chose, prévoir l'achat d'une petite housse avec pour ne pas abimer la chose.Dès le 28, j'en prend un perso.
ordiTICE Chartres sera un des points de vente de cet objet.
-
31 May 2010
Je suis allé à l'AppleStore ce dimanche et j'ai testé l'Ipad: excellente machine, vraiment peu encombrante, trés ergonomique et créative. Avec une extrême simplicité, on se rapproche de plus en plus de l'édition et de l'échange de documents trés "professionnels" tant dans la conception dés l'origine que dans la mise en page finale quel qu'en soit le propos ou l'usage.
Les curieux se pressaient comme des abeilles à l'approche d'une ruche.
cependant je devrais débourser prés de 800 euros pour obtenir (tout nu) le modèle qu'il me faudrait... -
31 May 2010
oui, moi, aussi je suis allée voir...et c'est quand même 790 euros la bestiole. il est vrai qu'il n'est pas lourd, facile à manipuler...mais, je fais comment pour le trimballer dans mon sac à mains, avec mes clés, mes lunettes et tous mes bibules de survie! Faut que je change de sac!!! Mon iphone résiste à ce traitement, mais lui?
Car mes bouquins je les traine partout....et là, il va falloir le protéger...bretelle edited this post 31 May 2010
-
31 May 2010
Je dirais qu'au vu du format de l'Ipad tu as vraiment un petit sac à main.
Si tu en adoptes un un petit peu plus grand, l'avantage c'est que tu n'auras jamais de difficulté à retrouver un Ipad dedans.. et cette machine est bien plus chouette que tous les bouquins que tu devrais emporter pour avoir la même chose en permanence à ta disposition. Sans compter le côté carrément "branché" chic.
Par ailleurs lui mettre une housse personnalisée peut être également un atout.Et puis quel déluge de tests et quelle logorrhée de toutes parts... Un exemple qui peut être utile cependant:
http://www.lesnumeriques.com/article-1048-8594-71.htmlchcmj edited this post 1 June 2010
-
22 June 2010
Oui, j'en ai un entre les mains, et on l'utilise notamment pour lire des livres électroniques et pas mal de presse, donc de longues séances avec l'objet dans les mains. J'avoue ne pas avoir ressenti ce phénomène de chaleur dont tu parles. Le modèle que j'ai est un WiFi 16Go, pas de 3G. Est ce que ce serait les émissions 3G qui te donnerait cette perception de chaleur?
English