Bon plans pour la vie courante de MMme Toulemonde

Bon plans pour la vie courante de MMme Toulemonde

Rubrique à brac tirée de mon expé perso et de celle des autres permettant de gagner du temps, des sous (ou d'éviter d'en dépenser de trop surtout !) et de ne pas se faire planter par des techniques marketing de plus en plus pointues...

Les Astuces de Djoolien : Pour Mr : Se couper les cheveux à moindres frais

started by djoolien (19 August 2010)

• 19 August 2010

Désolé mesdames et messieurs à coiffure travaillée, cette astuce que beaucoup de monde connait ne s'adresse pas à vous !

Bon vous allez me dire, c'est simple, il suffit d'acheter une tondeuse !

GAGNé ! C'est ça !

Le calcul est vite fait, une bonne tondeuse, c'est environs 40€, si vous en avez pour 15€ chez le coiffeur et que vous y allez une fois par mois, elle vous sera rentabilisé en trois moins (et en plus, elle continuera à vous servir "gratuitement") !

Bon, et maintenant ?

Oui, je sais, vous allez me dire "mais moi je sais pas (me) couper les cheveux" !

Très honnêtement, c'est à la porté de n'importe qui si vous avez une couple simple ! vous réglez les sabots plus long sur le dessus que sur le coté et le derrière et le tour est joué !

Et là, vous allez me dire "oui mais justement, en bas derrière, je fais comment, j'y vois rien" !

Ah ah... là, il y a une astuce, il faut trouver quelque chose de souple assez épais (1cm maxi) et que vous pouvez attacher autour de votre cou (moi j'utilise un vieux câble électrique), et vous n'avez plus qu'a le suivre pour ne pas vous rater !

Bon par contre, ne dite jamais que vous avez une tondeuse et que vous savez vous en servir, sous peine de devenir le coiffeur de tous vos potes ! :D

• 20 August 2010

Moi j'amène le chéri chez Tchip pour une coupe pas trop chère

• 20 August 2010

Avec une tondeuse...tu te rates et ça ne pardonne pas plus que le parrain à un mouchard...
    Juste mon avis d'ex coiffeur... :-) comme ça en passant...

• 21 August 2010

Ca fait 10 ans que je me coupe les cheveux, et je n'ai jamais eu de soucis, même au début !
    Il faut dire que les sabot de la tondeuse ne permettent pas trop de se tromper. (sauf si on se trompe de sabot)

• 28 August 2010

Oui mais c'est quand même moins esthétique !! Surtout si le garçon souhaite une coupe un peu plus élaboré ou avoir des cheveux un peu long...

28 August 2010

Oui moi je le trouve terrifiant ce POST.... Du coup j'ai peur de Djoolien et sa tondeuse ^^'

• 28 August 2010

Flim > t'es en train de sous-entendre que ma coupe de cheveux est moche ???

Virgil > gniark gniark gniark (6)

• 28 August 2010

@djoolien: je crois bien que je te bats sur ce coup-là!
    ça doit faire 10 ans et quelques mois ou années, je sais plus, que je me coupe les cheveux!
    ça c'est un scoop-qype!!!

• 29 August 2010

@djoolien : non mais je dois avouer que j'ai un faible pour les cheveux plus longs chez les garçons....

• 31 August 2010

@Caro > Ah ben voià quelq'un qui me comprend ! :)

@Flim > si je ne coupe pas, je frise à la Jackson Five... alors il faut que je coupe très régulièrement !

31 August 2010

J'en ai des frissons dans le dos...

• 23 October 2010

Quatre mâles à la maison que je rase ( pas qu'en paroles ..) et qui en sont satisfaits. Depuis le début de l'année j'ai instaurer la règle de mettre cinq euros dans la cagnotte coiffure et avec le pécule j'achète tout le deux trois ans une autre bonne tondeuse et avec le reste on se fait en générale un petit resto, un ciné, un bowling ou un autre truc en commun, tout le monde a adopter avec plaisir ...

• 24 October 2010

pas mal le coup de la cagnotte ^^

User in this group

• User photo: deanza7 deanza7 Châtenay Malabry Group Administrator
Request membership