JAPON - un temps de réflexion

JAPON - un temps de réflexion

Beaucoup de choses viennent d'arriver, trop en si peu de temps au Pays du Soleil Levant. On a aussi besoin d'exprimer nos peines pour d'autres peuples et admirer le courage que ceux montrent. Que faire aussi ? Quelles actions même si loin d'eux ? Quelle pensée pour eux ? Ce groupe est un groupe de paroles libres, sans grand débats, juste se poser ensemble et réfléchir.

Groupe de paroles libres

started by SoleneK (17 March 2011)

• SoleneK

Admin

17 March 2011

Ce groupe pour partager, pour exprimer nos pensées pour ceux dans le besoin... Que faire ? Si loin à l'est et pourtant sur une même Terre toujours en mouvement...

Nous sommes peu de chose mais nous sommes vivants.
    Je choisis volontairement l'image d'un jardin japonais pour le groupe car nous voyons déjà beaucoup d'images terribles. L'arbre est aussi personnellement pour moi le signe de la vie qui peut reprendre, un signe d'espoir au milieu de ce marasmes, de ces tremblements stupéfiants, de cette mer qui devient orage et de ces nuages pénétrant qui mettent en péril tant de gens. J'apprends aussi que "des nettoyeurs" vont donner leur vie pour tenter de sauver leur pays (ils partent dans les centrales sans aucunes protections en sachant ce qui les attend). La nature se déchaîne, l'homme fait face et d'autres deviendront des héros en sachant qu'ils n'en reviendront pas. Tout est à reconstruire mais si long, si loin... sur une terre toujours en mouvement.

C'était ma pensée du soir.
    Solene

SoleneK edited this post 17 March 2011

• 17 March 2011

bonne initiative !

• SoleneK

Admin

18 March 2011

Je l'espère ! Et surtout n'hésitez pas à prendre la parole !

• Very Important Qyper medal for Angelix

Angelix

Qype Team

18 March 2011

Très bonne initiative... Comme souvent, face aux catastrophes, on voudrait faire quelque chose, dire quelque chose et on se sent démuni... Il semble même indécent de parler. Alors essayons malgré tout...

Angelix edited this post 18 March 2011

• 18 March 2011

On peut penser, parler et aussi essayer d'agir même si notre effort peut paraître dérisoire face à l'ampleur de la catastrophe :

http://www.croix-rouge.fr/

http://dons.fondationdefrance.org/netful-presentation-ass...

Jean K edited this post 18 March 2011

• SoleneK

Admin

18 March 2011

Ce que j'espère c'est que ces dons vont bien arriver là-bas... avec la Thailande j'ai cru comprendre que beaucoup de dons avaient disparu on ne sait ou. Je pense que la croix rouge est un bon choix ?

• 18 March 2011

La Croix Rouge et la Fondation de France sont des bons choix.

• SoleneK

Admin

18 March 2011

Parmi les images parfois cruelles que j'ai pu voir, certaines sont tout de même émouvantes de force et d'humanité. Grâce à un jeune homme qui a joué de ses bras, une femme a été sauvée du Tsunami par une lance à incendie lancée d'un toit. Les hommes font aussi preuve courage dans ses situations. Beaucoup sont admirables, personne ne mérite ce qui est arrivé...

La vie continue, j'espère que l'humanité saura faire preuve du meilleur d'elle-même dans ce cas présent.

• 31 March 2011

Jean, ne soit pas si certain, malheureusement, j'ai vu de mes propres yeuxr, des passages à gauche, je peux te le certifier.

• SoleneK

Admin

31 March 2011

Comment se déroule les événements au Japon en ce moment ? Pour la population comment l'aide internationale parvient-elle à subvenir au besoin de nos amis. Je vous demande car parfois le travail me happe et je n'ai plus assez de temps pour voir ce qui se passe dans la vie concrète et ce monde parfois difficile à vivre.

• Very Important Qyper medal for Mlle_Klo

Mlle_Klo

Qype Team

8 April 2011

Une pensée pour le Japon qui a subi hier une autre secousse d'une magnitude 7 sur l'échelle de Richter.

Mlle_Klo edited this post 8 April 2011

• 12 April 2011

Une belle leçon de courage et de dignité que nous donnes actuellement les japonais. La nature se révolte, les hommes l'ont trop méprisée !

• SoleneK

Admin

12 April 2011

C'est vrai... et pourtant les hommes ont toujours vécu sur cette Terre sans cesse en mouvement, une terre "dangereuse" parce qu'elle est vivante ! Les japonais sont des hommes dignes car ils ont su s'adapter à la terre et vivre sur des îles qui vivent belles et bien !

User in this group

• User photo: SoleneK SoleneK Paris Group Administrator
Join the group